Prokaïne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les 4 chansons de Jamiroquai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyMer 19 Nov à 21:22

Les gars je vous propose de poster ici toutes les chansons de Jamiroquai que vous souhaitez interpréter. Je propose qu'on commence par une phase de "campagne politque" ou chacun propose et promeut les chansons qu'il aime le plus. Ensuite après une date limite (je propose le 5 décembre) on passe au vote, qui pourrait se dérouler de la manière suivante(proposition), chaque membre du groupe donnera son avis sur chaque chanson avec les mentions +, neutre ou - .

Les 4 chansons qui auront obtenu le plus de + seront retenues.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
D
zappeur
D


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyJeu 20 Nov à 0:13

J'approuve, et propose:

1) Alright

2) Runaway

3) Cosmic Girl

4) Love Foolosophy
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyJeu 20 Nov à 15:22

5) Travelling without moving (album Travelling without moving)
Chanson rapide, pleine d'énergie et défoulante.Idéale pour des situations nerveuses ou une intro musclée!

6) Mr Moon (album Space cowboy)

Chanson peu connue mais très jazzy avec une entrée en matiere également très virile. A noter la possibilité de belles improvisations, particulièrement pour le claviériste qui est particulièrement "mis à bonne épreuve" .Exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=MnLr-dXbGf4
Mr Moon en concert:
https://www.youtube.com/watch?v=CptXuHK9aLI
https://www.youtube.com/watch?v=R8DGwKIqT8Q

7)Virtual insanity (version album : Travelling without moving)

Chanson connue par tout le monde.Malheuresement elle me semble d'etre difficile pour le guitariste en raison des efforts d'adaptation et de travail sur le son qu'elle demande pour ne pas tomber dans l'ennui total ou le massacre musical.

8 ) High times (version album : Travelling without moving)

Commencons par les défauts: les instruments à vents jouent un role important dans cette chanson. Cependant si on arrive à trouver un arrangement avec les claviers, cette chanson "tarée du cerveau" pourrait etre particulierement jouissive!

9) Space cowboy (version single, "Stoned again" mix selon wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Cowboy_(song) )

Chanson assez unique en son genre et très planante! Un truc de gros cool et de proS!
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyJeu 20 Nov à 15:25

Je tiens également à faire la promotion des propositions de David qui propose des chansons qui sont certainement parmi les meilleures candidates...Bon terrain de jeu pour tous les musiciens, pas trop complexes à réaliser, entrainantes et bien sur très très groovy!
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptySam 22 Nov à 21:44

malheureusement certaines chansons sembles demander un nombre assez fulgurant de synthés et dautres sons (violons, etc..) a t on un materiel suffisement efficace pouvant realiser tout cela?
ne risque-ton pas de perdre un peu de la puissance de la chanson si on est obligé de laisser des trucs de coté ?
en fait c la seule reserve que jai pas rapport a jamiroquai apres ecoute des chansons qui cest clair assurent grave,
je me pose la question de la faisabilité sans vouloir jouer le rabat joie, ce que je veux dire cest quil faut garder cela en tete lors du choix des chansons
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptySam 22 Nov à 21:58

je propose canned heat... qui tue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyDim 23 Nov à 0:56

Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que les chansons de Jamiroquai sont pour la plupart difficile à reproduire et certaines font appel à un collectif d'instruments de musiciens et de spéculateurs du sons super riche. Mais pas toutes!

Prenons qq exemples, Alright par exemple, à part son intro mystique qui risque d'etre difficile à reproduire (cela dit, le seul instrument qu'il nous manquerait c'est un instrument à percussion qui fait un son de cloches), la chanson est, une fois démystifiée, relativement simple et bien équilibrée, avec un clavier qui joue tout le temps(et qui déchire), un autre très discret qui joue des "strings" et qq bruits mystiques. La guitarre est très claire dans les couplets et difficile à cerner/interpreter dans le refrein. La basse est facile à apprendre tout comme la batterie. Le seul truc que jentends clairement et qui manque est un tam tam aigue, rien de fondamental, vous en conviendrez.

C'est plus ou moins la meme chose pour Cosmic girl avec plusieurs claviers qui jouent constamment (heuresement qu'Alexis a 2 mains), un qui fait le truc funky de lintro pdt les couplets, remplacé par un son plus électronique pdt le refrein et lautre qui fait les violons/choeurs électroniques.La guitare est difficile à cerner pendant toute la chanson mais bien présente.

Runaway aussi est largement jouable par 5 bauers, guitare bien claire pendant toute la chanson. Deux claviers, dont un qui fait les violons, qui devraient sortir plutot bien si on choisit le bon son.

C'est la meme histoire pour Love foolosophy, mais il y a aussi des chansons ou aucune(presque) émulation spéculative n'Est nécessaire, comme Travelling without moving (ce qui ne veut pas dire que la chanson est facile, ca va très vite!).

Bon ne tournons pas autour du pot, ce que je veux dire est simple, avec le clavier de bonne qualité de Maskow et les autres claviers secondaires, il y a largement de quoi faire quelque chose de très bien. Maintenant le probleme est que le guitariste et particulierement le claviériste vont devoir se péter le q pour trouver comment interpréter la chanson. Alors oui ca c'est un probleme, mais ce nest pas un probleme technique....

Enfin probleme, c'est à la fois un probleme mais aussi un gros point positif de cette proposition de jouer des reprises de jamiroquai,pcq ca permet de faire clairement progresser tout le monde (sauf le chanteur!).Revenons sur Travelling without moving(qui vous aurez surement remarqué, a lair de me passioner) .Pour jouer cette chanson bien à la batterie ou à la basse, FAUT ASSURER GRAVE! Dans d'autres chansons ce sont le claviériste ou la guitarre qui sont à la fete.

Sinon pour Canned heat qui déchire absolument tout, je trouve génial que tu proposes cette chanson qui est l'une des plus riches en sons(et "nécessite" une basse 5 cordes), après avoir fait ce discour réaliste. Enfin moi je suis largement pour pcq Canned heat, et puis si les Cluster 5 lont jouée si bien à 5 à la place d'Armes, pq pas nous.....
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyDim 23 Nov à 1:38

.... à propos de Canned Heat à la basse.... si c'est pas un challenge ca!....
https://www.youtube.com/watch?v=oxL-EfMZOPA&feature=related (le mec joue bien je trouve, mais on sent que meme si on arrive à fabriquer un truc pareil, bcp de travail est encore possible)
Revenir en haut Aller en bas
D
zappeur
D


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyLun 24 Nov à 2:52

Non à l'absentéisme! Il faut voter! Sinon la démocrazzzie ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyMar 25 Nov à 14:34

un jour je vais peter un plomb et commencer une odyssée sans fin: prague, varsovie, minsk, petersburg, moskau, novorsibirsk!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
D
zappeur
D


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyJeu 27 Nov à 3:48

Très bien, mais ça n'avance guère notre projet...
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyJeu 27 Nov à 19:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyMar 9 Déc à 16:42

Shocked

on pourrais presque croire que Mr. Slump est motivé...dommage que on se trouve dans un monde virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai EmptyJeu 11 Déc à 2:14

J'ai toujours su que t'avais un faible pour la philosophie en secret Maskow!! Very Happy

A propos de monde virtuel:

http://de.youtube.com/watch?v=3WFj0XvpRdk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 chansons de Jamiroquai Empty
MessageSujet: Re: Les 4 chansons de Jamiroquai   Les 4 chansons de Jamiroquai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 chansons de Jamiroquai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prokaïne :: Trabalho-
Sauter vers: