Prokaïne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

?? Empty
MessageSujet: ??   ?? EmptyMer 9 Nov à 16:08

Alors on le lance ce débat politique sur les violences urbaines???
Comment ca se passe à Toulouse Sersch...parait que ca fight dans le quartier du Mirail.
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyMer 9 Nov à 18:07

c'est le quartier de ma fac en fait, je ferai un compte rendu détaillé quand jaurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyMer 9 Nov à 23:09

bon allé, je vais dire ce que jai vu ou se qu'on m'a dit, après la télé raconte d'autres trucs en plus, mais bon, c'est parfois gravement amplifié...
bah en gros apparement ya des caisses qui ont cramé tout le weekend, lundi aprem vers 18h yavait une grosse fumée noire dans le ciel de la fac, 1 heure après ils fermaient le metro, apparement yaurait eu une caisse en feu balancée dans une bouche de metro.

Hier ils ont fermé le metro vers 4 heures, ca fait que tous les étudiants sont resté bloqués a la fac, il a fallut faire du covoiturage pour rentrer sur le centre ville.
C'est vraiment une mesure pour isoler ces quartiers, et le prob c'est que ca fait chier tout le monde, les gens qui travaillent, les étudiants ... Sarkozy est passé a toulouse dans la soirée ...
Et y'a pas eu de bus de toute la journée. Les chauffeurs se sont mis en greve parce que le jour avant un de leurs collegues setait fait cramer le bus !

Aujourdhui, metro fermé a 3 heures, tout le monde bloqué a la fac encore, cours annulé (tous les cours apres 4 heures sont annulés pour le reste de la semaine), va falloir qu'on m'explique l'utilité de ce genre de trucs ...

Un pote qui vit dans une cité m'a raconté un peu ce qui s'est passé pendant le weekend, il m'a dit qu'apres ce qui était arrivé un peu partout en France, le maire a pris peur, alors ils ont envoyé les fourgons de CRS avant qu'il n'arrive quoi que se soit, ils controlaient tout le monde a la sortie du metro, (comme si cetait marqué sur les cartes didentité que tu brulait des voitures), la tension a monté et ya eu de la baston, ya eu tellement de lacrymo que mon pote a du fermer les fenetres de chez lui parceque sinon il sintoxiquait carrement (il habite quand meme au 12 eme)(alors imagine les gens au premier ...)

Et bon, depuis, y'a tous les soirs un hélico avec son projecteur qui surveille la ville ...

Je me demande comment ca va finir ... on parle d'état d'exception, de couvre-feu, j'ai pas trop suivi les infos, donc je sais pas trop à quoi ca correspond. On parle de maternelle brulée, apparement yaurait eu un prefabriqué qui aurait cramé dans la fac, mais je suis pas allé vérifié ...

Tout cela est assez inquietant ...

je cède au jeu des medias, et je vous mets 2 photos qu'on m'a envoyé ... rien de très affolant...

?? Reynerie

?? Bagnole
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyJeu 10 Nov à 13:40

moi je dit (et richard va penser mais quel con celui la Laughing )

heuresement que je n'habite pas en france...sinon je ne pourrais pas dormir de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyJeu 10 Nov à 15:46

PUUTAAIIINNNNN PAR LA MERDE......javais fait une longue dissertation sur le sujet, mais ici ca se déconnecte après un certain temps.

Bon comme il faut se sacrifier pour vaincre le capital je recommence en plusieurs morceaux!

Lol pour ta bagnole Maskow

Alors tout d'abord je voudrais rassurer les personnes qui vivent à létranger et qui voient les médias affolés sur le chapitre des violences urbaines!Dans Paris 75, il ne se passe strictement rien......s'il n'y avait pas de médias, je n'aurais meme pas été au courant de la situation!!!
Autre chose pour dédramatiser la situation: les dommages "humains" sont heuresement faibles!On ne parle pas de morts!! (donc rien à voir avec une quelconque guérilla avec des snipers dans les derniers étages des hlm).Il ne s'agit "que" de vandalisme.

Maintenant j'aimerais entrer dans le débat polique-polémique.Selon moi le problème de fond est que la société ne se préoccupe pas ou pas assez des minorités "économiques" càd des pauvres!!En plus on a tout contribué à ce que ces pauvres se concentrent dans ce qui a donné les "cités", des ghettos.Beaucoup de parents, dans leur vie de merde d'exploités du capital, délaissent voire maltraitent leurs enfants....qui eux meme se rendent vite compte qu'ils sont différents de ceux qui peuvent envisager de s'acheter une Civic Type R(grande voiture au passage!).Il y a donc une frustration évidente et compréhensible de ces zones défavorisées.En plus on a contribué à ce que la situation empire en envoyant les plus mauvais professeurs, les plus mauvais flics(des flics ayant fait lobjet dune procédure disciplinaire se retrouvent dans le 93, les débutants aussi!), les plus mauvais fonctionnaires donc.
Cela constitue donc le problème de fond auquel il serait bon dy remédier.

Maintenant que j'ai dit ca, j'affirme sans scrupules que meme si certaines personnes ont les meilleures raisons du monde de se sentir injustement victimes, il faut réprimés les actes de violence et de provocation avec la plus grande dureté!!!Que les casseurs soient arretés et punis!On ne peut rien construire, rien améliorer avec des gens qui ont des comportements destructeurs!

Il faut aussi remarquer que les individus violents ne sont pas si nombreux que ca, on se rend vite compte que pour bruler 100 bagnoles en une nuit, il n'y a pas besoin detre 1000.
Une seule personne suffirait!.....(c'est facile de casser hein?).

Maintenant j'aimerais aborder un dernier point.Jai recemment vu une nouvelle sur yahoo(accessible à des Millions de personnes) que le parlement francais avait recemment voté la loi du budget pour la défense(larmée quoi....pas les CRS mais les porteavions et les sous marins nucléaires!!) et que les crédits alloués à la Défense avaient augmentés de 3.4/100 par rapport à lannée précédente.........

personne na ouvert la bouche, je nai entendu personne se plaindre.J'ai limpression que nous sommes complètement manipulés.....que lon nous impose les réflexions et les débats.

Personne na rien dit à ce propos daugmentation de crédits pour larmée alors que le problème il est la.....si les violences urbaines éclatent c'est bien pcq on ne développe pas assez les régions pauvres......pcq on aide pas assez les gens qui ne naissent pas avec 3 maisons de patrimoine!!!

Personne ne dit rien......tellement que personne ne dit rien, je me demande si c'est moi qui ne comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyVen 11 Nov à 21:52

c'est clair que les médias menent à mort à la psychose, et ils sont un facteur de multiplication des émeutes ...
si la télé avait moins montré d'images des evemenements qui se sont passés à Paris, eh bien le reste du pays ne serait pas parti en couille.
Les images ont un impact trop important, et quand les fouteurs de merde voient que ya le bordel dans les cités a paris, ils se disent qu'il faut qu'ils fassent pareil chez eux, la télé aide à l'escalade de la violence ...

Les médias étrangers eux exagerent encore plus, ils parlent de révolte musulmane, de guerre civile , les médias chinois disent meme que les asisatiques sont lynchés à mort à paris ... tout est fait pour créer un contexte de peur et de haine à travers le monde ..

Les mesures du gouvernement français sont en plus bien naze et symboliquement néfastes, directement mettre le couvre-feu pour les moins de 16 ans dans certains endroit, déclarer l'état d'urgence, chose qui n'avait été faite avant que 2 fois : en 1961 en algérie lors de la guerre d'indépendance, et il ya qqes années lorsqu'ils yavait eu des emeutes en nouvelle calédonie ... c'est la première fois qu'il ya état d'urgence en métropole... pour moi, létat d'urgence ne se déclare qu'en état de guerre, ici, c'est uniquement dans le but de faire monter la pression ...
et faire monter la pression ca arrange a mort à sarkozy, parceque qu'est ce qui se passe ? les gens voient des jeunes qui foutent la merde dans la rue et qui disent 'nique sarkozy' alors ils disent 'les fouteurs de merde niquent sarkozy alors moi je vote sarkozy' ... donc plus ya de merde plus sarkozy est content ...

et lol maskow, c bon c pas la guerre civile dans toutes les rues, en centre ville il se passe rien, tout est normal, faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyMer 16 Nov à 12:08

Ouais je suis parfaitement daccord!
Les médias ont bien fait la merde sur ce coup la, mais c'est pas tellement étonnant puisqu'ils obéissent à logique du kapital, et qu'ils vaut mieux mettre des titres crash et raconter des trucs extremes pour attirer lattention du prolétariat!
Revenir en haut Aller en bas
eva
zappeur
eva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyVen 18 Nov à 16:14

Maskow a écrit:

heuresement que je n'habite pas en france...sinon je ne pourrais pas dormir de la nuit...

Ce matin, en arrivant au boulot, il y avait les pompiers sur le parking du batiment T, car il y avait une opel corsa en train de bruler Shocked (bon plutot fumer)

Arrow un petit probleme au moteur Question
Arrow les attaques des francais au niveau european Question

en tout cas la reaction de S. etait comme ca pale

PS: je viens de recevoir un mail:

La personne qui a perdu une pochette avec une clé de voiture (skoda) et une photo, peut la récupérer à la réception du bâtiment T.

heureusement les gens sont honnetes ...
Revenir en haut Aller en bas
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? EmptyVen 18 Nov à 16:47

tu a oublié de dire que la voiture avait une plaque francaise(57)...
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





?? Empty
MessageSujet: Re: ??   ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prokaïne :: Foda-se-
Sauter vers: