Prokaïne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Enorme coup de gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Enorme coup de gueule Empty
MessageSujet: Enorme coup de gueule   Enorme coup de gueule EmptyMer 23 Nov à 16:03

Sergio, je ne sais pas si tu te souviens mais l'année dernière je t'avais parlé d'une centrale solaire thermodynamique qui devait etre construite en Sicile.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire: un prix nobel italien de physique Carlo Rubbia a fait un projet de centrale solaire.Il ne s'agit pas la technologie photovoltaique càd des panneaux solaires mais de la technologie thermodynamique, càd qu'on concentre des rayons solaires avec des miroirs pour chauffet de l'eau qui va faire tourner l'alternateur.Les résultats attendus étaient très élevés, au niveau du prix du Kw notemment.


Dernière édition par le Mer 23 Nov à 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Enorme coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Enorme coup de gueule   Enorme coup de gueule EmptyMer 23 Nov à 16:10

Et donc voila, vu que ce projet m'interressait de temps en temps jallais sur le net pour voir ou en était les travaux.......et bien:
SCANDALE!!!!!!!!

Je trouve ca incroyable.Le projet a été bloqué par le gouvernement.La raison officielle(d'un ridicule traumatisant) est: L'énergie solaire thermique nest pas encore reconnue comme source d'énergie propre et le permis de construire na pas été donné.Je précise que les fonds pour ce projet étaient bien la 50 Millions deuros de l'Enel(sorte dEDF italienne, je ne sais pas si c'est une société privée, je pense bien que oui) et 50 Millions dune autre société privée de technologie.

C'est donc complètement scandaleux, il est évident qu'une telle réponse négative du gouvernement cache en fait bcp d'autres choses.Il est à mon sens clair que derriere ce refus se cachent de puissantes multinationales et autres capitalistes qui surement de meche avec des mafieux ont fait reculer le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Enorme coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Enorme coup de gueule   Enorme coup de gueule EmptyMer 23 Nov à 16:20

Je trouve ca complètement scandaleux que des pouvoirs obscurs puissent faire plier le gouvernement d'un pays du G7 de manière tellement flagrante.
Il est encore plus scandaleux de constater que cette histoire na pas fait lobjet d'un débat intense en Italie(enfin il me semble).Et on remarque ici que les médias, enculateurs de catégorie reine, sont à la solde du pouvoir, qui décide ce sur quoi il faut que le peuple débatte, dailleurs après des recherches assez longues je n'ai pratiquemet rien trouvé.

Tout ce qu'on sait c'est que le chef du projet le prix nobel Rubbia avait été licencié qq temps plus tot par l'Enel pour avoir critiqué je ne sais plus trop quoi......et au mois de Septembre 2005 il a présenté son projet à l'Espagne qui pour le moment l'a bien accueilli.J'espère que le sort de ce projet sera meilleur la bas.

J'aimerais revenir sur les médias et la société.Une telle histoire serait pour moi une bonne raison de descendre dans les rues et manifester.On remarque donc bien ici que le peuple est bien docilement endormi par la consommation(en Italie c'est assez inquiétant).Et concernant le refus du gouvernement, je suis convaincu que ca ne dépend pas de la couleur politique gouvernement, si ca a avait été la gauche au pouvoir, ca aurait été la meme chose, c'est bien la corruption à tous les niveaux qui est en cause ici.

P.S: Ceux qui se foutent de mon histoire sont des Grands Porcs, mais bon je les pardonne.....avec un Pape qui était dans la Hitlerjugend.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Enorme coup de gueule   Enorme coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prokaïne :: Foda-se-
Sauter vers: