Prokaïne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Allemagne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Allemagne   Allemagne EmptyDim 30 Avr à 16:40

Ceci est une lettre ouverte aux deux personnes qui étaient intéréssées par passer l'année prochaine en Allemagne, j'ai nommé Alexis et Richard ...

La remise des dossiers d'inscriptions se fait au plus tard le 14 juillet, donc pour l'instant pas de prob. Le seul truc, c'est que quand je suis allé au DAAD à Paris avec Richard, la meuf nous a dis qu'on devrait probablement passer le TestDaf, un examen d'allemand...
Perso, moi j'en ai pas grand grand chose a foutre parceque je pense pas que je vais devoir le passer puisque je minscris en Allemand Langue Etrangère, mais de toute manière pour que jen sois sur faut que je contacte la fac ou je vais minscrire ... mais ya un prob la, on ne sais pas encore où on veut aller, alors je peux pas etre informé ...
Donc, j'aimerai savoir quels sont les choix de ville et/ou d'études que vous avez fait pour l'année prochaine, merci, ca me permetra de m'organiser un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: jo   Allemagne EmptyVen 5 Mai à 0:02

j y travaille...
tout ce aue je peux vous dire c est que: Munchen: jamais§§!!!!!!!!!

mes options actuelles sont: Heidelberg; Tubingen; Greifswald ; salzburg(frontiere autrichienne) ; Essen ; Koln.

ca fait un choix assez large non?
je suis en train de me tater pour une de ces facs...



j hesite (geographiauement) a me barrer loin du Lux ( Salzburg, Greifswald) ou a m en rapprocher ( Koln , Heidelberg)
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyVen 5 Mai à 2:30

man, je pense que ca peut valoir le coup de se barrer loin, genre salzburg... est-ce que tu trouves un certain interet pour Berlin ? ou cest totalement a réfuter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyVen 5 Mai à 16:34

Cest chaud à décider pour moi, en + jai laissé les documents au lux......tout ce que je sais cest que je compte minscrire très bientot pour le Daaf fin Juin.

Lol Salzburg(qui pourrait le faire) c aussi en Bavière Alexis, tu risques de te choper la musique bavaroise + quà Munich(Sersch tu trouves pas que le refus d'Alexis pour Munich ressemble à son refus pour Cherry Lips de Garbage??)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: hem   Allemagne EmptyMar 9 Mai à 15:26

hem je pensais que salzburg c etait en autriche....
mais c est vrai que ca va etre tendu a supporter les accordeons bavarois de l autre cote des montagnes...

menfin. Berlin c est pour les Streber!!!
Berlin c est pas l allemagne. c est une capitale . c est tout bon a dire" j ai ete en allemagne" Ah, et il y a quoi en allemagne?" "Euh bein tu vois, mis a part Belin...."
NON cest a eviter absolumineusement!
En plus les grandes villes ca nique la sociabilistion. T es dans ton putain d appart et tu bouges plus...
Jedis pas de trouver Aix2, une ville moyenne ca me tente, mais franchement Berlin ca suxe pour y vivre...(j y ai deja ete)

Franchement en plus les distances seront tellement longues que tu devras passer tes journees dans le bus a t intoxiquer entre le smog de l atmosphere et les problemes desudoration de ton voisin...

A eviter franchement...


P.S:En plus ca coute la peau du cul de vivre la-bas...si on veut faire nos proletaires avec la guitare, on sera pas tres convaincants si on claque nos thunes betement.
WW Deutschland, mais MM Berlin et tous les put1 de Bavarois!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyMar 9 Mai à 19:13

man, si on vit dans la partie prolétaire de Berlin (cest a dire Berlin Est) ca sera moins cher (bon la je spekule total),
mais bon, moi jai pas de blocage idéologique, on peut aller dans nimporte quelle partie de l'allemagne (si le probleme cest la thune, l'Est est moins cher en règle générale)
perso, la seule région qui me ne minteresse pas trop cest la Ruhr la, avec ses industries pourries, sinon tout le reste de l'allemagne peut assurer je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyJeu 11 Mai à 20:26

Effectivement c en Autriche Salzburg mais bon c pas loin de la Bavière
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: ok   Allemagne EmptyMer 17 Mai à 20:57

Ja che vois.
bon resumons: pas la Baviere, pas la Ruhr, pas les grandes villes.

cad une ville sympa, jeune energiaue, propice aux concerts...?

Heidelberg?
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyJeu 18 Mai à 16:30

Pas la Ruhr.....ok........mais moi jsuis plutot pour une grande ville à part Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyJeu 18 Mai à 16:31

en plein dans le mille alexis,
j'ai un peu regardé quelles villes pouvaient me convenir parmis les 6 que tas proposé, ya que greifswald et heidelberg qui peuvent m'aller, mais greifswald c'est trop paumé ...
alors je me suis rabattu sur heidelberg, j'ai appelé la fac et tout pour voir comment se passe l'inscription et ils disent qu'ils vont m'envoyer le dossier, et ya jusqu'au 14 juillet pour le renvoyer,
après ils te font passer un test de langue sur place.
donc dapres ce que jai capté ya pas besoin de faire le Testdaf avec la fac de Heidelberg (apres cest peut etre juste pour mon Deutsch als Fremdsprache, je sais pas pour le reste)(et bon aussi jai appelé au secretariat la bas en causant en allemand, jai pas forcement tout génialement capté, donc ca serait cool que vous appeliez aussi pour confirmer)

j'ai appelé là : 0049 62 21 54 54 54
c'est le numero pour avoir des infos sur le studium (Mo-Do von 9-16 Uhr und Fr von 9-13 Uhr.)

heidelberg ca a lair pas mal comme ville, c'est peut etre un peu petit, mais je pense profiter d'etre en allemagne pour voyager a mort dans la region et surtout vers l'est (profiter de vacances pour voir Berlin, et aller voir en tchéquie, en pologne, au danemark, etc dailleurs ya un max de compagnies low cost en allemagne et ya laeroport de frankurft pas loin de heidelberg) (et puis c pas loin du lux (250 bornes) , voila !
moi je suis bien motivé !

PS : jai relu mon mail et c'est vrai que je semble effectuer une mesure dictatoriale non démocratique en imposant un peu heidelberg comme ca, mais jai juste appelé a la fac pour avoir plus dinfo au sujet du testdaf et tout et sur le coup jai demandé quon menvoie le dossier, je suis toujours ouvert a dautres propositions si elles semblent assurer et mettre tout le monde daccord

tout reste encore soumis au vote final !

PPS : et puis heidelberg c a 80 km de frankfurt, grosse ville de 650 000 habitants, donc ya moyen daller y passer quelques journées je pense, si on a envie de voir ce que cest un grosse ville

PPPS : ce qui serait meme excellent cest que, si un hasard le permet c'est qu'un de nous soit a frankfurt pour quil connaisse la ville et quon puisse squatter chez lui, mais la je me lance peut etre dans des plans a trop grande échelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyVen 19 Mai à 11:17

mais Nag, tu y va pour etudier ou pour voyager?
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyVen 19 Mai à 14:06

bah les 2 ... normalement, avec les cours que je veux suivre jai 12 ou 13 heures de cours par semaine, ca laisse du temps pour faire d'autres trucs

...
hum, j'ai une petite rectification à faire au sujet de Heidelberg : une allemande m'a dit que c'était un peu dans le genre de villes comme Oxford (un endroit chiant avec des gens qui se prennent pour l'élite ...)
donc je sais pas trop ... il faudrait aller carrement voir la ville pour pouvoir nous faire notre propre opinion, c'est ca le prob. Alexis, t'étais deja allé à Heidelberg toi , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyVen 19 Mai à 16:12

Lol ton avatar Maskow, lol ton message.......

En ce qui me concerne, je n'ai aucun élément nouveau en main.....je suis en plein stress des partiels et donc jai pas trop le temps de pusher l'affaire.............mais perso Heidelberg ca me va, meme si ca n'exalte pas mes neurones........bien sur dans le cas ou je trouve ce que je veux faire, probablement de la chimie la bas..................Dav...viens faire de la Chimie avec moi......ca va etre panzer.....jai lu dans le Spiegel que ya autant de XX que de XY qui sinscrivent en Chimie, les dernières années.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: super   Allemagne EmptyDim 21 Mai à 18:19

Franchement. J ai lu ton post Sergio et il¸ m a semble tres convaincant!

Perso je pense que ca met tout le monde d accord. Ca me botte 100%.
Inutile donc de comenter en detail ton post. demain je les appele.

Par contre (seul hic) j y ai jamais ete, je ne la connais que par la reputation.
C est une ville etudiante et multiculturelle.
cad plein d etrangers.
Donc meme si la mentalite des Heidelberger est pourrie on s en bat les couilles.
En plus on est entre nous et ON VA DECOINCER TOUS CES LOSER. C est bon on s est tappe le Lux , il ne peut pas y avoir pire. Smile
Puis rapelle toi des gens que t as vu a Aix Sergio. Ils etaient cool non?
Pourtant Aix a une reputation de ville bourge.

Je pense que ces reputations renforcent au contraire la volonte des gens de s amuser et de ne pas se prendre la tete !

Voila voila...sinon rien a redire sur tous les points que t as mentionne. Je pense que cette ville nous arrange tous les trois (voir plus s il y a un certain sympathique gallois qui se tate a nous rejoindre Wink ).
En plus on est pres du Lux et on pourra faire de la musique regulierement avec Maskow a moins que tu ne viennes nous rejoindre ?

Voila je vote pour Heidelberg.
Revenir en haut Aller en bas
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyDim 21 Mai à 20:44

ben vous parlez de quel hedelberg...
sur maporama j'en trouve trois...

confused
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyDim 21 Mai à 21:04

Ola du calme les gens......
Je vois que Sersch a parlé de vote.......euuhhh mais pour une décision importante comme ca, je ne veux contraindre personne à aller qq part, tout comme je ne veux pas etre contraint à aller quelque part.
Moi je peux rien vous garantir, mais je me répète, Heidelberg ca devrait m'aller...... HeIdelberg Maskow......
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyLun 22 Mai à 2:42

oui, bien sur, pas de vote a la majorité mais vote a l'unanimité
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyLun 22 Mai à 14:03

Oui, chacun va ou il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: mm   Allemagne EmptyLun 29 Mai à 19:58

mouais en gros tout le monde fait son PD c est ca?
ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyDim 9 Juil à 13:24

bon, alexis, moi et richard on a entrepris les démarches dinscription a heidelberg et stuttgart( pour si ils nous prennent pas a heidelberg), jespere que de ton coté ca avance parceque la date limite pour rendre les dossiers c le 14 juillet,

t toujours au canada la ou quoi ? ou ta fais un retour miraculeux sur le lux sans que personne ne soit au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: lol   Allemagne EmptyDim 9 Juil à 18:44

lol

Alors tout d abord...Stutgart c est de la merde.
Si vous y allez je retourne a Aix. Smile
Pour le canada il me semble que j y suis bien. Et c est vachement bien.
Grands espaces, forets, marmotes, gens sympa...super quoi.

Pour le dossier c est plus problematique.
Premierement je suis pas sur d avoir reussi mon deuxieme semestre.
Donc je verrai des que j ai mes resul;tats.
deuxio: Bande de tdb, il ne me semble pas que vous ayez mis un post ou m ayez prevenu au sujet de Stutgart.
Vous avez des infos sur les demarches admnistratives alors?
Moi je suis un gros pd et j ai pas trop eu le temps de m en occuper. rabbit

Si j ai bien capte , il faut envoyer les notes, la photocopie du passeport, et....j ai oublié.
Ok bon, si vous avez du nouveau prevenez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
D
zappeur
D


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyLun 10 Juil à 3:11

Alexis a écrit:
Moi je suis un gros pd

IL L'A DIT !!! cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyLun 14 Aoû à 17:28

bon, jai recu une lettre de Heidelberg comme quoi je suis pris sous reserve de reussir leur test de langue, je vais donc rentrer plus tot au lux pour moccuper de tout ca, je suis normalement au lux des dimanche prochain.

PS. donc pour le sejour en espagne c mort, de toute facon yavait pas trop de gens interesse, on fera ca une autre fois en sy prenant plus a lavance
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptySam 19 Aoû à 15:27

Je vous apporte une mauvaise nouvelle.

Jai recu une lettre de luniversite de Frankfurt am Main qui me dit que jai envoye le paiement de la taxe pour envoyer mon bac chez le Pape trop tard et que donc je suis pd et que donc ils macceptent pas.

Ces pd avaient pas precise quil fallait se magner pour le paiement et je lai effectue fin juillet.Mais ils ont quand meme garde les thunes.

Avec Heidelberg que je sens tres mal il ne reste plus que Stuttgart, je suis desole Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne EmptyLun 21 Aoû à 1:42

Wer schwul ist ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
Contenu sponsorisé





Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Allemagne   Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prokaïne :: Foda-se-
Sauter vers: