Prokaïne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Politik : Clearstream

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nagroll
zappeur



Nombre de messages : 109
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 11/09/2005

Politik : Clearstream Empty
MessageSujet: Politik : Clearstream   Politik : Clearstream EmptyLun 15 Mai à 1:51

Citation :
Clearstream: la véritable affaire

P.H. – L’affaire dite „Clearstream“ mêle les industries de l’armement, les services de renseignement et les plus hautes stratosphères de la hiérarchie étatique en France. Rappelons les célébrités dans le collimateur du juge Van Ruymbeke : Villepin, Sarkozy, Alliot-Marie, Strauss-Kahn. Les médias du mainstream se concentrent sur la recherche d’un certain «corbeau», la personne, membre de la caste politique ou des services d’espionnage, qui aurait révélé à la justice l’existence d’un vaste réseau de corruption international impliquant mafieux russes et agents secrets français. Tous sont accusés de détenir des comptes secrets chez la banque luxembourgeoise Clearstream, ceci afin de cacher les pots de vin touchés lors de la vente de frégates françaises au Taiwan dans les années 80. L’enquête établira qu’il s’agit d’une manipulation: le corbeau avait mêlé le vrai et le faux dans son listing authentique en y incluant de faux comptes pour salir p.ex. Sarkozy.

Voilà pour la superficie. Une analyse en profondeur des mécanismes de la banque luxembourgeoise se révélera plus que symbolique des pratiques du capitalisme financier international. Grâce aux travail de recherche du journaliste Denis Robert dans son livre «Révélations» de 2001, nous savons que Clearstream est une vaste entreprise offrant à ses clients, plus de 2.500 institutions financières du monde entier, des mécanismes pour blanchir l’argent sale. Ces banques échangent des actions et des obligations en milliards d’Euros en quelques secondes par le biais d’un système appelé le «clearing», d’où le nom de la banque qui sert de relais. Des centaines de banques douteuses, comme la BCCI, la Menatep, et les fameuses sociétés offshore, ont ainsi ouverts des centaines de comptes non publiés (voir Humanité Dimanche 19). À l’époque de la publication du livre de Robert, les autorités luxembourgeoises n’avaient pas bougé – l’industrie bancaire n’aime pas lever son linge sale en public. En France, seuls les députés de la gauche du PS, Arnaud de Montebourg et Vincent Peillon, avait essayé d’alerter l’opinion publique. Pour apaiser la tempête qu’aurait pu provoquer la commission parlementaire française sur le blanchiment (qui n’a d’ailleurs accouché que d’une souris), Chirac remet à notre Ministre d’Etat Juncker la légion d’honneur. Les listes des comptes n’ont pas remis en cause le système international bien rodé du blanchiment d’argent sale dont une des plaques tournantes est le Luxembourg.

J'ai reçu ce texte dans une newsletter d'un parti politique luxo.

C'est triste que la seule chose sur laquelle les médias discutent dans cette affaire c'est : est-ce que de villepin a essayé de niquer sarkozy en essayant de le meler à une histoire de blanchiment d'argent ?
Mais le putain de probleme, c'est qu il y'a une banque en Europe nommée Cleastream qui s'occupe de blanchir des centaines de millions d'euros impunément, et on dirait que tout le monde trouve cela normal ...
Y'a quand même un petit disfonctionnement quelquepart. Je suis pas assez au courant de tout ce qui se passe autour de cette affaire, mais il faudrait quil yest une institution qui soccupe de stopper net les mouvements de capitaux créés par cette banque. Les authorités luxembourgeoises ont ouvert un procès qui est arrivé sur un non-lieu ... Il peuvent pas se bouger un peu plus le cul ou quoi ?

On dirait quil ya 2 ou 3 trucs interessants sur l'article de Wikipedia la dessus, mais bon, ca reste Wikipedia ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clearstream_1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nagroll/prokaine/
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Politik : Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Politik : Clearstream   Politik : Clearstream EmptyLun 15 Mai à 18:25

Oula, ca fait plaisir de voir que Sergio relance le forums dans toutes ces facettes.

J'ai lu avec attention ton message mais je dois avouer que je suis un peu laché par toute cette histoire.....il faut dire que je ne l'ai suivie qu'au début.

Pour le blanchiment d'argent tu as + que raison.......c'est dégueulasse.....tout le monde trouve ca normal....mais ici aussi je suis un peu perdu, je ne suis pas en "possession" d'une réflexion solide...mais je me dis quand meme qu'avec la mobilité extrême du Kapital.....la possibilité de se faire des thunes incroyables avec de l'insider trading p.ex., il est difficile de faire des controles efficaces qui niquent tout.....dautant plus que les pots de vins(jai lu un article très intéressant sur ca) existent depuis longtemps et sont eux aussi bien difficiles à détecter.

Encore une fois et pour la némième fois et je rejoins Sergio......les gens sintéressent à leur bite, à Star academy puis passent une heure à la recherche du dernier ticket disponible pour le concert des PROVIDERS!!!!!!! et puis vu que c''est mal vu si tu t'intéresses pas à l'actualité(en fait les nouvelles du journal télévisés, déjà rien que de savoir que tout le monde regarde le meme journal d'une chaine détat, ca fait peur) il faut que tu passes 25 min à tintéresser à laffaire Clearstream.....oui c Villepin qui veut ternir limage de Sarkozy.....ah bon tu crois???Moi je pense plutot que c pour masquer une manoeuvre politique.....ah ouais........

SI les choses vont males, c'est avant tout de notre faute!!Les gens doivent etre proches de la classe politique et au courant du fonctionnement de la société......tant que le peuple(nous), passe tout son temps à se masturber.....qui y-at-il détonnant que des manigances, des embrouilles et de largent sal soit blanchi en toute tranquilité??
Revenir en haut Aller en bas
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

Politik : Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Politik : Clearstream   Politik : Clearstream EmptyMar 16 Mai à 9:45

DrSlump a écrit:


SI les choses vont males, c'est avant tout de notre faute!!Les gens doivent etre proches de la classe politique et au courant du fonctionnement de la société......tant que le peuple(nous), passe tout son temps à se masturber.....qui y-at-il détonnant que des manigances, des embrouilles et de largent sal soit blanchi en toute tranquilité??


j'ai l'impression que tu parle de moi
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Politik : Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Politik : Clearstream   Politik : Clearstream EmptyMar 16 Mai à 18:53

Loooll.......quand jai vu que tavais répondu à ce message......je me demandais ce que tallais raconter....et javais bien deviné, lol.........mais rassure toi je ne pensais pas du tout à toi quand jécrivais ca........jme sens aussi(presque lol) aussi visé que toi.......les gens ne font pas du tout gaffe à ce qui se passe.......même pas les chiffres les plus essentiels sont dans l'esprit des gens.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politik : Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Politik : Clearstream   Politik : Clearstream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politik : Clearstream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prokaïne :: Foda-se-
Sauter vers: