Prokaïne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyDim 23 Avr à 5:06

Je viens de visioner et revisioner les vidéos de notre petit enregistrement.Tout d'abord j'aimerai remercier tout le monde et surtout le Saint-Pape qui nous a permis d'en arriver là.Les choses avancent et ca me fait bien plaisir.

Une fois que j'ai dis ca, j'espère qu'on va pas tomber dans une logique d'auto-éloge-auto-sexe improductif.Je trouve qu'il y a plein de choses qui doivent être améliorées.

Bon commencons la flagellation............alors j'aimerai commencer par la première des choses..........l'impact visuel..........alors pour ca j'ai sauvegardé le témoignage de Nicolas qui a regardé une vidéo........

oh no , not this shit again dit :
alexis a troooop lair du bauer ultime de la montagne

oh no , not this shit again dit :
il lui manque juste une hache sur le dos
oh no , not this shit again dit :
ou genre une casquette et un shotgun , et puis un teeshirt qui dit "god bless america"

oh no , not this shit again dit :
et une canette debiere dans la main
oh no , not this shit again dit :
il pourrait trop passer pour un americain

oh no , not this shit again dit :
il a meme pas lair dun bauer luxo
oh no , not this shit again dit :
alexis
oh no , not this shit again dit :
les bauer luxos shabillent mieux que ca

oh no , not this shit again dit :
les cons qui vivent en haut dans la montagne
oh no , not this shit again dit :
seuls
oh no , not this shit again dit :
niquent les ours pour leurs frustrations
oh no , not this shit again dit :
petite cabane en bois

oh no , not this shit again dit :
il pourrait jouer dans the big lebowski 2 ?

oh no , not this shit again dit :
bon . pour les archives : ALEXIS TAS LAIR DUN BAUER . BAUER ULTIME DE LA MONTAGNE

bon Alexis, je sais qu'on était dans ma cave, que cétait pas un concert, etc.........mais faut bien prendre note que si qqn se fait traverser par l'idée de venir au concert , la chemise dans le froc, les manches retrousées et les cheveux long attachés, il risque de passer pour un bauer ultime de la montagne...........et ca nous niquerait tout avant de commencer.

Restons dans le domaine visuel pour passer à la gestuelle, ici c pareil, il faut apprendre à bouger, à montrer sa bite(c'est à ca que servent les répétitions selon moi, pas à apprendre la partition), le chanteur doit impérativement foutre le chili peper rouge dans le q du public pour qu'ils crient, et donc faut bouger, provoquer.Mercury disait "I'm a musical prostitute", Alexis faut que tu te prostitues!!!Regarde comme je bouge com un pd, Sersch aussi lance sa main dans la gueule du public de temps en temps!!

Venons en au son, bon il faut dire que l'appareil d'enregistrement ne nous permet pas trop de tirer des conclusions complètes(en +, le son varie assez sensiblement selon l'enregistrement de David ou celui d'Eva).Par contre il m'a semblé assez clair que la voix n'étais pas assez forte(il faudra lever le volume) mais aussi pas assez claire, il faut faire un effort d'articulation et il faut apprendre à se servir du micro, il ne faut pas t'adapter au micro, c'est le micro qui doit te servir.Je te donne un exemple, dans le rap de la Spekulation j'ai l'impression que tu forces, mais alors colle la boule du micro sur ta bouche et parle normal, comme un vrai rap, et pourquoi ne pas le prendre comme un rappeur(genre com un cigare) le bras qui tien le micro parallèle au sol qui fait angle droit avec le corps(c un exemple)..............dans les parties chantées je trouve que ca va pas trop mal.Sinon à propos du chant, ce qui ressort aussi c'est une sorte de timidité et d'ennui, Maskow a dit, on a un peu l'impression qu'on le force à chanter et qu'il na pas envie.Tout ca peuvent paraitre comme des petits détails mais c'est giga important, la gestuelle, les mouvements, les sourrires et le bon volume...........bon sinon je dois dire que le chant n'est pas mal, ya des moments vraiment bien chantés.

Sinon pour la guitarre Alexis, bon la faut t'y mettre, le riff de la Spekulation que tu joues est peut etre le truc qui va rester dans la tete des gens, donc faut le jouer impeccable, ce riff eest également imbibé d'un style qu'il serait bon d'imiter.

Voila j'ai fini de t'accabler Alexis.Tu sais bien que c pour aller de l'avant que je sors tout ca.

Je n'ai qu'un seul coup de fouet à donner à Sergio, peut être deux.Dans la spekulation , à la fin du refrein, dans le riff de gtr, il y a un slide qui ma semblé de poser qq problèmes 1fois sur 2, càd que ca devient arythmique(ca lag pour ainsi dire) un instant.

Et dans la Mort du Pape, il y avait quelques notes hors gammes.Bon mais comme le solo n'est pas encore tabbé, on ne peut rien critiquer.

Quelques coups de fouets pour Maskow.Tout d'abord faut apprendre les partitions!! Puis en ce qui concerne le son, c'est vrai que sur les vidéos d'Eva on t'entend à peine mais déjà sur les vidéos de David t'es nettement plus fort, donc on ne peut pas vraiment se baser sur ces vidéos pour juger si t'étais trop fort ou trop bas.Mais en tout cas on peut se rendre compte que tu tapes bien plus fort sur la grosse caisse que sur la caisse claire, et selon moi c'est un tort.C'est vrai aussi que le son de ma grosse caisse doit être travaillé si on compte enregistrer avec cette batterie(il est trop étouffé).Je te donne un exemple à propos de la caisse claire qu'il faut taper plus fort, dans le break difficile de la Spekulation, il si tu tapes pas nettement plus fort, on perd la sensation de break, on remarque pas que la batterie a qqch à dire et tous tes efforts pour la bonne exécution sont perdus.Sinon pour l'intro batterié, faut encore travailler, et faut pas hésiter à lever les bras bien haut et faire un petit cinéma.....

Sinon je dois dire que t'es devenu bien stable et ca c'est super important.


Bon je m'autoflagelle un peu aussi, j'ai foiré pas mal de trucs, mis une bonne dizaine de notes de travers et j'étais trop fort dans la Mort du Pape.

J'attends une flagellation collective

P.S: Par contre Alexis tu balances bien le porte feuille par terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: j aime les fouets   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyDim 23 Avr à 11:38

J adore me faire fouetter.

Tout d abord: que valent les commentaires de Nico?...rien. il est LE PREMIER a faire des commentaires IMPRODUCTIFS.
Bref sur 50 lignes il ne fait que parler de l aspect de scene , et non de l aspect instrumental / vocal de la chanson...

Je pense que j avais parle de s entrainer a faire un jeu de scene serieux.
C est passe lettre morte, mais c est pas grave.
Or comme je pensais que la video devait etre un souvenir musical et non un preview de nos concerts je vois pas pourquoi on se prend la tete sr cet aspect.
Je suis d accord que j ai l air d un gros bauer avec ma chemise a carreaux(ce qui a visiblement choque Nico) , mais je pensais que je ne devais que jouer/chanter, et non faire de la prostitution visuelle a l intention de Nico...

Menfin, ces critiques (bien qu injustifiees) me semblent totalement CORRECTES.
Ne vous en faites pas je vais travailler tout ca.


Sinon, ou est ce qu on peut downloader la video stp?

Voila voila , c est tout.

P.S: j espere Nico que t as lu ce post. La prochaine fois qu on se retrouve quelquepart je vais me sapper pareil rien que pour te fouttre la honte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyLun 24 Avr à 1:29

la video tu peut la telecharger sur le site....

cherche bien, mais ne cherche pas les excuses!
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
D
zappeur
D


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyLun 24 Avr à 10:09

und PATCH! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: ...   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyMar 25 Avr à 3:09

NE SERAIT CE PAS PLUS SIMPLE DE REPONDRE AUX QUESTIONS?
Revenir en haut Aller en bas
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyMer 26 Avr à 1:14

Lol, c'est pour pimenter la vie du forum, c'est la chasse au trésor.Nempeche moi la vidéo je lai cherchée mais je ne la trouve pas, alors soit elle est planquée, soit ya un problème........

Bon mais ne quittons pas le discour..........je voudrais revenir sur les choeurs de Mort d'un Saint pape.J'ai l'impession que ca marche pas forcemment comme prévu.Alors je propose qu'on laisse tomber les choeurs pendant les refreins et qu'on garde les choeurs de la fin avec le batteur qui se lève pour chanter avec.De toute facon les choeurs sont la pour que ce soit encore + drole.Donc autant gardé ceux de la fin qui sont les plus mourants, comme ca on évite l'effet cacophonie aussi.

Jaimerais parlé des paroles aussi.En fait les paroles du refrein sont vraiment bien je trouve........lécran lumineeux nous murmure, un auuuurevoiiiiaaaarrrr...........très fort. Par contre les paroles des couplets, n'ont pas grand chose à voir avec le Pape.Alors soit on veut rester dans le meme style absurdissime de la Spekulation ou alors on essaye de donner un élément un peu plus satirique en racontant des choses qui touchent de plus près à l'Eglise ou à la hierarchie éclesiastique.........
Revenir en haut Aller en bas
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyMer 26 Avr à 9:18

chi cerca trova!

le lien est caché , mais bien present
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
Alexis
zappeur
Alexis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: ....   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyJeu 27 Avr à 13:49

Qu est ce qu il est PD! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maskow
zappeur
Maskow


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Re: ....   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyJeu 27 Avr à 14:22

Alexis a écrit:
Qu est ce qu il est PD! Smile

oui alexis, tu ma appris beaucoup...



















Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://prokaine.1fr1.net
DrSlump
zappeur
DrSlump


Nombre de messages : 199
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 23/09/2005

Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 EmptyJeu 27 Avr à 16:15

Quand meme cette fois Alexis a raison, c'est pd de cacher le lien pcq la vidéo elle est aussi pour les gens à moins qu'on trouve qu'elle soit tellement pourrie que c mieux que les gens ne la voit pas.


Mais elle est ou cette vidéo???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06   Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur l'enregistrement 21/04/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gp3 mis en ligne par Sergio, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prokaïne :: Trabalho-
Sauter vers: